Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Drôles de tranches de vie dans un home de la Broye


Théo Siegrist, Granges-Marnand

Théo Siegrist, Granges-Marnand

23 juillet 2024 à 11:31

Temps de lecture : 2 min

Résident depuis deux ans à l’EMS La Lembaz, j’aimerais vous faire partager mon plaisir de côtoyer la cinquantaine de pensionnaires, sans oublier les collaborateurs de tous les secteurs qui animent quotidiennement ce… majestueux hôtel-restaurant dancing! Je vais vous commenter les diverses activités proposées chaque semaine, auxquelles je participe régulièrement, mais attention ce texte est à prendre au 3e degré…

Je tends volontiers l’oreille pour suivre, sans piper un seul mot, la lecture des journaux mis à notre disposition chaque matin, dont La Liberté. Je participe aux jeux d’adresse, tels que le lancer de la tomme au cumin, ou presque, dont nous sommes revenus grands vainqueurs, l’an passé, aux Jeux olympiques inter EMS de Domdidier. Nous y avons gagné la plus belle des récompenses: une médaille en chocolat. Je ne manque que très rarement d’assister à la projection d’un film souvent comique, comme La Reine des courges.

En tant que fin taguenet, je ne rate pas l’activité «Parlons vaudois», où nous parcourons un livre de derrière les fagots: les Dzodzets dans la mouise, les panards pataugent dans la bouse! N’ayant fréquenté que l’école buissonnière, je me vois en outre dans l’obligation de recourir à l’aide d’une liseuse de bonnes aventures lors de la fameuse lecture suivie.

Une autre activité qui met tout le monde en accord dans notre home est la musique à la demande, avec des titres tels que Casse-toi Patricia, tu piaffes d’impatience Edith! Pour finir, je fais aussi des prouesses au thé dansant: slow à fond la caisse, rock fort, salsa sucrée, meringué double, paso triple…


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Négociations

Le syndrome helvétique, très répandu chez les députés: s’occuper de trois fois rien, et de multiples façons, quelque vent administratif, suivant les saisons. Inutile de dresser la liste de ces enfantillages, en commençant par le respect ou non de la sa...