Logo

Régions

Violence. Une main tendue aux auteurs de violences

Ex-pression, organisme d’aide aux personnes ayant un comportement violent, fête ses 20 ans cette année. «Le volume des demandes a triplé en trois ans», constate son directeur Lionello Zanatta.

Lionello Zanatta, directeur d’Ex-pression, a suivi l’évolution en 20 ans de l’organisme d’aide aux personnes ayant un comportement violent.Jean-Baptiste Morel

Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

24 septembre 2024 à 21:11

Temps de lecture : 4 min

Ex-pression passe un cap: l’organisme d’aide aux personnes ayant un comportement violent fête cette année ses 20 ans d’action dans le canton. A cette occasion, l’association sise à Fribourg présente un spectacle basé sur les témoignages d’auteurs et autrices de violence, mis en scène puis interprétés par des acteurs professionnels. Il est à voir (l’inscription est gratuite) dans tout le canton, du 3 octobre au 25 novembre. Cette dernière date coïncide avec la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, relève Lionello Zanatta, directeur et cofondateur de l’association. Il revient sur l’évolution d’Ex-pression et les défis qui l’attendent.