Theodor Kneuss, Corminboeuf
28 octobre 2024 à 13:35
Il y a encore quelques années, on trouvait dans les établissements publics et dans les transports publics des enseignes qui invitaient les clients et les passagers à s’abstenir d’utiliser leur téléphone portable. Or, depuis beaucoup trop longtemps, l’utilisation de cette plaie du siècle enlève toute envie de se rendre dans un café ou d’emprunter un bus ou un train.
Les gens ne se rendent pas compte que 99,9% de ce qu’ils hurlent dans ce maudit appareil n’intéresse et ne regarde personne. Merci d’avance aux tenanciers de restaurants ou aux responsables de transports publics d’avoir le courage d’inviter leur clientèle à s’abstenir de téléphoner, sauf évidemment en cas de nécessité. Les autres clients en seront enchantés et se rendront de nouveau dans leur établissement de choix afin d’y lire avec joie leur quotidien préféré et d’y rencontrer leurs bons amis.
Le monde est devenu fou. Merci aux gens concernés de bien vouloir retrouver une certaine sérénité et du respect pour les autres qui aspirent à une seule chose: la paix et parfois le silence!