Jacqueline et Valérie von Mühlenen, Bourguillon
10 février 2025 à 15:56
Voilà, nous vivons les dernières soirées au Palais de la danse, au Pafuet. Certes, le bâtiment est vieux, beaucoup de personnes aujourd’hui à la retraite l’ont même fréquenté dès leur jeunesse, mais il a gardé son charme pour accueillir des bals et des thés dansants. Adieu les belles soirées, les saluts et gentilles paroles, les rires et aussi les vieilles chansons sur lesquelles nous pouvons non seulement danser, mais aussi chanter.
C’est un centre de rencontre qui va fermer ses portes le mois prochain, lui qui attirait des gens venant entre autres du Valais, de Lausanne et de Neuchâtel. Elles sont nombreuses les personnes à avoir trouvé un nouveau bonheur dans cette salle multicolore qui devrait plutôt être sauvegardée et protégée par les biens culturels, au lieu de céder sa place à un immeuble locatif… Ou alors il faudrait intégrer cette salle à ce futur bâtiment!
J’espère que le restaurant de la Croix-Blanche, au Mouret, tiendra sa promesse de prendre le relais, et que nous nous y retrouverons tous pour continuer à nous y amuser dans la joie.