Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Bürgenstock: des millions dépensés pour quel résultat?


Rose-Marie Forney, Villarepos

Rose-Marie Forney, Villarepos

22 juillet 2024 à 15:37

Temps de lecture : 1 min

Les grands de ce monde réunis en grande pompe à l’hôtel luxueux du Bürgenstock – car il ne faut pas n’importe quoi pour abriter nos têtes pensantes – se sont rencontrés dernièrement pour une conférence sur la paix. Qu’en est-il ressorti? Niet. A mon avis, ils n’ont pas eu le temps de réfléchir entre les bons repas (sûrement pas des rösti!), les bons vins et la vue magnifique. Cet endroit, il est vrai, ne donne pas envie de travailler.

On a fermé les yeux sur la pollution qu’a engendrée cet événement (avions et hélicoptères, entre autres), mais on crie au scandale pour le pet des vaches. Cherchez l’erreur! La Confédération a des problèmes de financement dans plusieurs domaines et là, pour ces rencontres, on paie cash! Ces millions dépensés inutilement selon moi pourraient servir à bien d’autres causes, encore ne faudrait-il pas fermer les yeux sur la misère. Je m’excuse de la simplicité de mes propos, mais j’ai laissé parler mon cœur.


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Négociations

Le syndrome helvétique, très répandu chez les députés: s’occuper de trois fois rien, et de multiples façons, quelque vent administratif, suivant les saisons. Inutile de dresser la liste de ces enfantillages, en commençant par le respect ou non de la sa...