Technologie. OpenAI dévoile un nouvel outil de "recherche approfondie"
La start-up américaine OpenAI a dévoilé lundi un nouvel outil de "recherche approfondie" pour son robot conversationnel ChatGPT, peu avant une rencontre à Tokyo avant son partenaire SoftBank, à l'heure où le chinois DeepSeek intensifie la concurrence dans l'IA.
Partager
ATS et AFP
Aujourd’hui à 03:19, mis à jour à 03:28
OpenAI, dont le robot conversationnel ChatGPT a marqué l'émergence de l'IA générative auprès du grand public en 2022, a indiqué que son nouvel outil "accomplit en quelques dizaines de minutes ce qui prendrait de nombreuses heures à un humain".
"+Recherche approfondie+ (+Deep research+ en anglais) est le nouvel outil d'OpenAI qui peut travailler pour vous de manière indépendante: vous lui donnez une consigne, et ChatGPT trouvera, analysera et synthétisera des centaines de sources en ligne pour créer un rapport complet du niveau d'un analyste" humain, assure OpenAI sur son site.
Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, se trouve à Tokyo pour rencontrer lundi en fin de journée le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba, aux côtés du PDG du groupe SoftBank, Masayoshi Son.