Logo

Monde

COP29. Rösti souligne les efforts de la Suisse face au réchauffement

La Suisse fournira sa part pour atteindre l'objectif d'un réchauffement climatique limité à 1,5 degré, a affirmé le ministre de l'environnement Albert Rösti lors de la COP29 à Bakou. Un plan d'action national sera présenté le 10 février.

La Suisse veut fournir sa part pour combattre le réchauffement climatique (illustration).KEYSTONE/DPA/JULIAN STRATENSCHULTE

ATS

ATS

Aujourd’hui à 14:19, mis à jour à 14:28

Temps de lecture : 1 min

"Ce plan pour la période 2030-2035 sera conforme à l'objectif planétaire de 1,5 degré", a précisé jeudi le conseiller fédéral.

La Confédération, elle aussi très touchée par le réchauffement, attend des principales économies de la planète des mesures décisives dans la lutte contre le changement climatique, a ajouté M. Rösti sur les ondes de la radio SRF. "Et la Suisse est prête à prendre ses responsabilités."

La communauté internationale avait fixé l'objectif d'un réchauffement limité à 1,5 degré lors des Accords de Paris en 2015. La Suisse les avait ratifiés deux ans plus tard.

Dans le plan d'action national pour la période 2025-2030, la Confédération s'est engagée à réduire de moitié ses émissions de CO2 par rapport à 1990.