Logo

Monde

Plus de 30 migrants disparus


7 août 2023 à 04:01

Méditerranée » Au moins une trentaine de migrants sont portés disparus après le naufrage de deux bateaux au large de l’île italienne de Lampedusa. Après avoir parlé avec des survivants, les responsables de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) estiment qu’environ 28 passagers d’un des bateaux et trois du deuxième sont perdus en mer, après leur naufrage samedi en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Les bateaux étaient des petites embarcations de métal apparemment parties jeudi de Sfax, en Tunisie. Une enquête sur les naufrages a été ouverte à Agrigente, en Sicile. Le chef de la police d’Agrigente, Emmanuele Ricifari, qui est chargé de l’enquête, a souligné que le mauvais temps était annoncé. «Ceux qui leur ont permis de partir, ou les ont forcés à partir, sont des fous criminels sans scrupule», a-t-il déclarés.

Alors que le mauvais temps persistait hier, des équipes de secours se préparaient à mettre en sécurité une vingtaine de migrants piégés dans une zone rocailleuse de la côte de Lampedusa. Les migrants se trouvent là depuis vendredi soir après que des vents violents ont drossé leur bateau sur les rochers.

La Croix-Rouge leur a fourni de la nourriture, de l’eau, des vêtements et des couvertures de survie mais les garde-côtes n’ont pu les secourir par la mer en raison de la hauteur des vagues. ATS/AFP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique