Logo

Monde

Kiev attaque une ville russe


29 juillet 2023 à 04:01

Guerre » La Russie a intercepté deux missiles ukrainiens. Au moins 15 blessés

La Russie a annoncé vendredi avoir abattu deux missiles ukrainiens au-dessus du sud-ouest de son territoire. Les débris du premier ont fait au moins 15 blessés légers dans leur chute sur Taganrog, une ville proche de la frontière avec l’Ukraine.

«Le régime de Kiev a mené une attaque terroriste contre des infrastructures résidentielles dans la ville de Taganrog en utilisant un missile de défense aérienne S-200 converti en version de frappe», a déclaré le Ministère russe de la défense sur Telegram.

«Les systèmes de défense antiaérienne russes ont détecté le missile ukrainien et l’ont intercepté en vol», a ajouté le ministère, précisant que les débris «sont tombés sur le territoire de Taganrog».

Selon Vassili Goloubev, le gouverneur de la région de Rostov-sur-le-Don où se trouve cette cité de 250 000 habitants, au moins 15 personnes ont alors été blessées près d’un café.

«A l’heure actuelle, 15 personnes (…) ont été légèrement blessées par des éclats de verre», a-t-il dit sur Telegram. Il avait dans un premier temps parlé d’une roquette ayant «vraisemblablement explosé dans le centre de Taganrog».

L’armée russe a ensuite dit avoir abattu un deuxième missile près d’Azov, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Taganrog, sans faire de victimes. «L’épave du missile ukrainien abattu est tombée dans une zone déserte», a-t-elle précisé sur Telegram.

Taganrog est située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne, sur la route menant au port de Marioupol, occupé par les forces russes à l’issue d’un siège dévastateur en 2022. ATS/AFP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus