Allemagne » Un jeune homme a tué deux personnes et fait des blessés. Il a été arrêté.
Au moins deux personnes ont été tuées et sept blessées dans une attaque au couteau dans un train régional circulant dans le nord de l’Allemagne, a indiqué hier la police. L’auteur présumé de l’attaque a été interpellé.
L’attaque a eu lieu hier après-midi dans un train régional reliant Kiel (Schleswig-Holstein) à Hambourg, a précisé un porte-parole de la police de Flensbourg. Trois des sept blessés ont été grièvement atteints, a ajouté un porte-parole de la police d’Itzehoe.
Le suspect est un homme de 33 ans d’origine palestinienne et apatride, selon la police. Il a été arrêté en gare de Brokstedt, commune située à une soixantaine de kilomètres de Hambourg où le train régional a été immobilisé. Il est également légèrement blessé, selon la police. «Des témoins sont parvenus à immobiliser le suspect après les faits, jusqu’à l’arrivée de la police à Brokstedt», a-t-elle précisé dans un communiqué. Le motif de l’agression n’est pas encore établi, selon la police, précisant que toutes les pistes sont étudiées, de l’acte d’un extrémiste au geste d’un déséquilibré.
Des témoins de l’attaque ont décrit une «scène de panique» dans le train, écrit le média Bild sur son site internet. Un important dispositif de véhicules de police et ambulances a été déployé autour de la gare, selon des photos publiées par Bild. La Deutsche Bahn a annoncé que des trains seraient supprimés sur les grandes lignes.
«L’acte commis dans le train régional entre Kiel et Hambourg me bouleverse profondément», a réagi la ministre régionale de l’Intérieur Sabine Sütterlin-Waack, dénonçant un «acte épouvantable».
Les autorités allemandes restent sur le qui-vive face à la menace djihadiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par l’Etat islamique (EI) qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. ATS/AFP