Logo

Les festivals musicaux de l'été 2015

Le petit festival celtique a gagné les cœurs des Broyards

Une quarantaine d’artistes, venus notamment d’Ecosse, d’Irlande et de Bretagne, se sont relayés sur scène durant trois jours.

Christine Wuillemin

Christine Wuillemin

7 juin 2015 à 20:21

Avenches

Le centre-ville d’Avenches a vibré au son des cornemuses, des flûtes et du bodhran ce week-end. La seconde édition du Celtic Music Festival, qui proposait des concerts gratuits, de la danse et de la gastronomie celtes, a rassemblé quelque 5000 à 5500 personnes entre vendredi et dimanche, selon les estimations des organisateurs. Ces derniers attendaient 6000 visiteurs.

Un joli succès populaire pour la manifestation qui s’est déroulée sous un soleil radieux. Même le petit orage de samedi soir n’a pas réussi à entamer l’enthousiasme du public. «Lorsqu’il a commencé à pleuvoir, les festivaliers se sont mis à danser de plus belle, au pied de la scène qui n’était pas abritée. Ce moment était fantastique pour les artistes», raconte Basil Steuer, président de l’association du Celtic Music Festival.

Hier soir, alors que les cornemuses étaient à peine rangées, les organisateurs fourmillaient déjà d’idées pour l’année prochaine. «Nous aimerions offrir plus de prestations musicales tout en évitant que le festival ne perde son esprit intime en grandissant trop», indique Basil Steuer. «Ici le public peut discuter en toute simplicité avec les artistes, qui sont des pointures internationales. Nous ne voulons pas perdre cela», poursuit-il. I

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Affluence record dans les arènes

Avenches • Affichant complet avant même le début des festivités, la 24e édition de Rock oz’Arènes a accueilli 45 000 personnes en cinq soirs. Seul bémol: la météo capricieuse.

«Je danse depuis l’âge de 7 ans»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg se termine demain. «La Liberté» a rencontré un dernier artiste, du côté des Bretons.

«Notre pays n’est pas très connu»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg a lieu jusqu’à dimanche. Chaque jour, «La Liberté» rencontre un artiste d’une délégation. Nouvel épisode avec le chef du Botswana.