Logo

Les festivals musicaux de l'été 2015

«Notre pays n’est pas très connu»

RFI • La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg a lieu jusqu’à dimanche. Chaque jour, «La Liberté» rencontre un artiste d’une délégation. Nouvel épisode avec le chef du Botswana.

Odirile Rammoni, 32 ans, Botswana.

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

14 août 2015 à 20:30

Odirile Rammoni, 32 ans, Botswana

«J’ai fondé ce groupe de folklore en 2004. Il est très important de faire connaître notre pays en présentant notre culture. Nous sommes en Europe depuis le mois de juin. Nous avons déjà participé à neuf festivals, aux Pays-Bas et en France. Nos danseurs, torses nus, ont des cornes d’antilopes sur la tête. Les femmes portent un drap bleu de mariage et des paniers typiques. Nous voulons contribuer à attirer des touristes au Botswana et à développer notre économie. Notre pays n’est pas très connu: il est situé juste au-dessus de l’Afrique du Sud. Nous avons de très beaux animaux et des magnifiques diamants à montrer.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Affluence record dans les arènes

Avenches • Affichant complet avant même le début des festivités, la 24e édition de Rock oz’Arènes a accueilli 45 000 personnes en cinq soirs. Seul bémol: la météo capricieuse.

«Je danse depuis l’âge de 7 ans»

RFI  La 41e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg se termine demain. «La Liberté» a rencontré un dernier artiste, du côté des Bretons.

«Nos danses sont très joyeuses»

Rencontres de folklore | Un jour, un pays • Durant les Rencontres de folklore internationales, «La Liberté» rencontre chaque jour un artiste d’une des délégations. Deuxième épisode avec une jeune danseuse d’un ballet de Panama.