Logo

Frédéric Ducrest. Le directeur du cycle d’orientation tourain a été licencié

A la tête du CO de La Tour-de-Trême depuis 20 ans, Frédéric Ducrest a été licencié avec effet immédiat. La Direction de la formation lui reproche d’avoir informé ses collaborateurs de la demande de réexamen d’un avertissement dont il a fait

Frédéric Ducrest était à la tête du CO de La Tour-de-Trême depuis 20 ans. © Chloé Lambert-archives

Maud Tornare

Maud Tornare

26 janvier 2024 à 11:55

A la tête du cycle d’orientation de La Tour-de-Trême depuis 20 ans, Frédéric Ducrest a été licencié «pour juste motif» et avec effet immédiat, a appris La Liberté. La raison invoquée par la Direction de la formation? «On me reproche d’avoir informé mes collaborateurs de la demande de réexamen d’un avertissement que j’ai reçu et que j’ai contesté intégralement. Pour moi, c’était important d’être transparent avec mes collaborateurs pour ne pas laisser de place à tout début de doute sur les motifs de cet avertissement. C’est ce qui me vaut mon licenciement mais je reste convaincu d’avoir bien fait», réagit Frédéric Ducrest, contacté par La Liberté. Le directeur va faire recours contre son licenciement.

Frédéric Ducrest était depuis plusieurs mois dans le collimateur du Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF). Une procédure à son encontre avait été lancée fin novembre. Entre autres griefs, ses prises de position sur l’éducation lui étaient reprochées. Le directeur avait reçu un large soutien de la part des enseignants et du personnel administratif du CO tourain.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus