Logo

WEF 2025. Keller-Sutter et Zelensky maintiennent les bons offices à Davos

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré mardi à Davos le président ukrainien Volodymyr Zelensky, critique envers l'Europe plus tôt. Les relations entre la Suisse et l'Ukraine sont très bonnes, a assuré la conseillère fédérale à la presse.

Karin Keller-Sutter et Volodymyr Zelensky se sont rencontrés mardi après-midi en bilatérale à Davos.KEYSTONE/AP/Laurent Gillieron

ATS

ATS

21 janvier 2025 à 18:23, mis à jour à 18:30

Temps de lecture : 1 min

M. Zelensky était très reconnaissant envers les efforts pour la paix de la Suisse, a déclaré Karin Keller-Sutter à la sortie de la rencontre. Les deux dirigeants ont discuté de l'aide humanitaire en Ukraine et de la prochaine étape après le sommet du Bürgenstock (NW) en juin dernier.

Aucun élément concret ne ressort par contre sur l'éventuelle organisation d'un nouveau sommet en Suisse. "C'est trop tôt. Nous devons d'abord voir ce que fait la nouvelle administration américaine", a déclaré la Saint-Galloise.

La Suisse est prête à organiser une rencontre, si les Etats-Unis ou la Russie le demandent, a-t-elle déclaré, tout en précisant que rien de concret n'est pour l'heure sur la table.