Logo

Broye. il n'y aura pas de zone 30 km/h à Lully (pour le moment)

Réunis en assemblée communale lundi soir, les citoyens ont renvoyé le projet d’introduire des limitations de vitesse à des temps meilleurs en termes de finances. Budget 2024 par ailleurs accepté.

L'époque du 60 est révolue (ici en 2004) mais celle du 30 n'est pas encore mûre. © Christophe Bosset-archives

Isabelle Kottelat

Isabelle Kottelat

13 décembre 2023 à 14:30

Temps de lecture : 1 min

Broye » Entre la volonté et la concrétisation, il y a un pas que l’assemblée communale de Lully n’a pas franchi, lundi soir. A trois quarts contre, les 62 citoyens présents ont renvoyé à l’exécutif sa copie sur le projet d’introduire le 30 km/h dans certaines zones de Lully, sur les routes communales.

«Lors de la présentation publique en juin, les velléités étaient très marquées. Mais quand nous sommes arrivés avec des chiffres lundi, cela n’a pas passé», indique le syndic Gérard Brodard. Le projet, assorti d’un montant de 200'000 francs y compris l’analyse, la mise à l’enquête et les premières mesures, a été refusé «pour des raisons plus conjoncturelles que structurelles puisque les finances communales sont en ce moment un peu minces», précise le syndic. «Le projet n’est pas mûr. Nous allons donc le reporter et nous reviendrons quand nous aurons des sous.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus