Logo

Syrie. Des sites militaires sur la côte syrienne frappés par Israël (ONG)

D'intenses frappes israéliennes ont ciblé dans la nuit de dimanche à lundi des sites militaires dans la région côtière de Tartous en Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). La région abrite une base navale russe.

Israël a mené des centaines de raids aériens en Syrie en une semaine après la chute du président syrien Bachar al-Assad (archives).KEYSTONE/EPA/ABIR SULTAN

ATS
AFP

ATS et AFP

Aujourd’hui à 00:32, mis à jour à 00:38

Temps de lecture : 1 min

"Des avions de combat israéliens ont lancé des frappes" sur plusieurs sites, dont des unités de défense aérienne et des "dépôts de missiles sol-sol", selon l'ONG, qui qualifie de "frappes les plus lourdes depuis 2012" dans cette région côtière de Tartous.

En une semaine après la chute du président syrien Bachar al-Assad, Israël a mené des centaines de raids aériens chez son voisin. Les troupes israéliennes sont entrées dans la zone tampon avec la Syrie, contrôlée par l'ONU et située à la lisière du plateau du Golan occupé par Israël depuis 1967.

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un projet visant à doubler la population dans la partie du Golan syrien annexée par Israël, mais dit n'avoir aucun intérêt à entrer en conflit avec la Syrie.