Logo

Scènes

Salle CO2. Une nouvelle saison «accessible et distinguée»

Jeanne-Lucie Schmutz a levé le voile jeudi sur la programmation 2024-2025 de la salle de spectacle touraine. Elle défend ses valeurs en interview.

Le tube fribourgeois, une création de Pierre-Do Bourgknecht (au centre) et des ténors de la FéVi, est à découvrir dès le 14 septembre prochain.
Guillaume Aubert

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

28 juin 2024 à 10:00

Temps de lecture : 5 min

Elle avait suscité une partie de la programmation la saison dernière, au moment de reprendre le flambeau. Mais sa première saison complète sera bien celle de 2024-2025: jeudi soir, Jeanne-Lucie Schmutz a dévoilé en public sa première affiche en tant que directrice de la saison culturelle de la salle CO2. Elle impose son style, consciente des «valeurs» que le théâtre doit défendre aujourd’hui, comme la cohésion sociale et la durabilité. La programmatrice a une réflexion de fond sur la place de la culture en Gruyère. Des ambitions, elle en a donc pour la plus grande saison culturelle hors de la capitale cantonale, qui fête ses 20 ans. Prise de pouls.

Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.