Chutes de neige. Près d’une centaine d’interventions de la police sur le territoire fribourgeois
Une vingtaine d’accidents, environ cinquante véhicules obstruant la chaussée et des chutes d’arbres, la police cantonale a dû intervenir à près de cent reprises en moins de 24h.
Partager
Police cantonale Fribourg
Aujourd’hui à 12:08
Ce vendredi matin, la situation était presque de retour à la normale. Mais la veille, dès le milieu d’après-midi, la police cantonale, le service des ponts et chaussées (SPC) ainsi que le service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier (SIERA) ont été mis à rude épreuve par l’épisode neigeux de jeudi. Au total, ce sont une centaine d’interventions qui ont été nécessaires sur l’ensemble du territoire, annonce la police cantonale dans un communiqué.
La plupart des problèmes sont dus à des camions, bus et autres véhicules qui se sont retrouvés en travers de la chaussée. C’est d’ailleurs pour cela que l’autoroute A12 a été fermée entre Fribourg-Nord et Rossens jusque vers minuit. Le dépannage ainsi que le déneigement ont été rendus très compliqués par cette situation. «Passablement de véhicules, toutes catégories confondues, circulaient avec un équipement inadapté aux conditions hivernales», relève en outre la police.
Rappel des recommandations
Au total, ce sont une vingtaine d’accidents qui se sont produits sur les routes du canton. Une seule personne a été légèrement blessée, les dégâts ont avant tout été matériels. Les services de secours sont également intervenus plus de cinquante fois pour des véhicules obstruant la chaussée. Sans oublier une dizaine de cas de dégâts naturels, comme des chutes d’arbre.
La police cantonale profite pour rappeler les recommandations lors d’épisodes neigeux tels que celui de jeudi: renoncer à utiliser son véhicule si celui-ci n’est pas équipé de pneus neige en bon état, limiter vos déplacements, adapter sa vitesse et garder une distance de sécurité.