Logo

Scènes

Arts vivants. Des artistes engagées sur les questions de société

Nuithonie a dévoilé les créations fribourgeoises soutenues la saison prochaine. Les artistes se révèlent féministes et engagées.

Les comédiennes Salomé Coquoz et Rita Moreira présenteront leur première production, Grimhilde.
Nicolas Brodard

Elisabeth Haas

Elisabeth Haas

21 mai 2024 à 17:44

Temps de lecture : 5 min

Après une première édition à l’enseigne de la Biennale des arts fribourgeois, les théâtres du canton annoncent une nouvelle collaboration. Nuithonie, la salle CO2, le Bicubic, l’Azimut et l’Arbanel mettent leur énergie et des moyens en commun pour soutenir une production qui tournera la saison prochaine sur les cinq scènes de Villars-sur-Glâne, de La Tour-de-Trême, de Romont, d’Estavayer-le-Lac et de Treyvaux. Après un appel à projet, le choix des directeurs et programmateurs s’est porté sur une création de la compagnie de Guillaume Prin, Les prodigieuses histoires de Sophos et Bravus en Helvétie.


Dans la même rubrique

Scènes

Théâtre. Une pièce qui éprouve l’exercice du pouvoir

Comment un syndic écologiste peut-il décider seul du déploiement des antennes 5G dans sa commune? La pièce Coupures questionne ce vendredi «la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique», selon le Bicubic, qui l’accueille.