Logo

Écrans

Documentaire. Le cercle infernal de la surconsommation orchestré par les grandes enseignes

Avec Ces marques qui nous manipulent, Netflix décortique les techniques des grandes enseignes pour nous faire acheter toujours plus. Un documentaire choc qui met en exergue les enjeux planétaires de la surconsommation.

Si nos vies sont envahies d’objets dont nous n’avons pas besoin, c’est parce que les marques qui les vendent nous manipulent.Netflix

Olivier Wyser

Olivier Wyser

26 novembre 2024 à 00:00, mis à jour à 09:47

Temps de lecture : 2 min

Netflix est une plate-forme célèbre pour ses séries grand public mais aussi pour ses documentaires. En 2020, Derrière nos écrans de fumée faisait grand bruit en décryptant la montée en puissance des réseaux sociaux. Ces jours c’est au tour de Ces marques qui nous manipulent (Buy Now en VO), de Nic Stacey, de tenter d’ouvrir les yeux des téléspectateurs.


  • Buy Now: Ces marques qui nous manipulent, à voir sur Netflix. 1 h 24.