Logo

Livres

Invité des rencontres littéraires Textures de Fribourg. A l’image de Sébastien Dulude, le Québec est une mine de talents

Auteur d’un premier roman social puissant, Amiante, le Québécois Sébastien Dulude est un des invités des rencontres littéraires Textures qui auront lieu du 19 au 22 février à Fribourg. Le festival, qui met la Belle Province à l’honneur, met aussi l’accent sur l’écriture dans le stand-up et le jeu de rôle.

Ce premier roman de Sébastien Dulude est une autofiction qui parle d’amitié et d’enfance.Marc Etienne

Tamara Bongard

Tamara Bongard

14 février 2025 à 00:00, mis à jour à 09:04

Temps de lecture : 4 min

L’amiante isole. Mais elle a aussi créé des communautés de mineurs qui travaillaient pour extraire cette matière que l’on manipule désormais avec précaution. Autrefois, c’était autre chose. Dans son premier roman, Sébastien Dulude ne prend pas de gants pour s’y plonger tout à fait. Il y parle de la ville canadienne de Thetford Mines battant au rythme de ces extractions fort utiles pour la construction.


  • Sébastien Dulude, Amiante, Ed. La Peuplade, 224 pp. L’auteur sera présent samedi 22 février à Fribourg à l’Arsen’alt à 11 h pour une Table ronde sur les écritures à formes plurielles et à 20 h pour une performance.