Théâtre. Jean Liermier quittera le Théâtre de Carouge (GE) en juin 2026
Jean Liermier quittera le Théâtre de Carouge-Atelier de Genève en juin 2026. Le directeur général de l'institution a annoncé lundi au Conseil de fondation qu'il ne demandera pas à pouvoir renouveler son mandat à sa prochaine échéance.
Partager
ATS
1 octobre 2024 à 15:13
En place depuis 2008, Jean Liermier aura passé 18 années à la tête du Théâtre de Carouge, où il a accompli un immense travail, a indiqué mardi le Conseil de fondation. Ses saisons, à la programmation "aussi passionnante que diversifiée", ont participé pleinement à la diffusion de spectacles "exigeants et d'une qualité reconnue dans toute la Suisse et bien au-delà", estime-t-il.
"C'est le bon moment de passer le relai à quelqu'un qui pourra s'engager pour les dix prochaines années", a déclaré Jean Liermier à Keystone-ATS, tout en précisant qu'il ne part pas ailleurs. Le directeur a relevé que le Théâtre de Carouge était à un carrefour quand il est arrivé et qu'il a incarné le projet de nouveau théâtre, inauguré en 2021. Ce qui explique la durée particulièrement longue de sa direction.