Logo

Culture

Immersion dans un jardin sonique au Bad Bonn Kilbi

La manifestation singinoise a favorisé les belles découvertes musicales dans une ambiance festive

Bad Bonn Kilbi, concert de The Comet is coming Photo Lib / Charly Rappo, Guin, 02.06.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Jean-Philippe Bernard

Jean-Philippe Bernard

4 juin 2023 à 23:01

Temps de lecture : 1 min

Bad Bonn Kilbi» L’après-midi, torride, est bien entamée lorsqu’on avance d’un pas décidé sur ce petit ruban d’asphalte serpentant entre deux champs où les coquelicots poussent en bouquets. Soudain, l’émotion, joyeuse, nous submerge: la route de campagne vient de se changer en avenue! Une avenue sur laquelle se presse une foule paisible accourue des quatre coins du pays, mais aussi d’Allemagne, de France et d’Italie si l’on en juge par l’immatriculation des véhicules alignés sur le parking!

La raison de cette invasion, tout le monde la connaît par ici: Kilbi, cité radieuse sise au jardin d’Eden, vient à nouveau de sortir de terre pour trois jours de célébrations musicales inédites proposées par plus de 50 groupes et artistes. Trois jours! Comme à chaque fois, on invoque les divinités soniques pour que le temps ne file pas trop vite. Dans la prairie du Bad Bonn transformée en ruche, tout le monde semble du même avis. Nous sommes jeudi, le festival a débuté il y a une heure à peine lorsque l’onde électronique du duo suisse Musique Infinie nous frôle délicatement. Il est temps de plonger dans une dimension. Sur la grande scène, Surprise Chef, un quintet venu d’Australie, propose une sorte de funk-jazz cinématographique instrumental quelque part entre les Crusaders et Lalo Schifrin dans sa période Enter The Dragon.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique