Logo

Écrans

«The Expendables 4» . même Stallone ne semble plus y croire

Autant le dire tout de suite, en termes de qualité de mise en scène et d’efficacité, ce Expendables 4 de Scott Waugh est loin du compte.

Une belle brochette de castagneurs… © Elite Film

Etienne Rey

Etienne Rey

10 octobre 2023 à 13:50

Film » Initiée en 2010 par Sylvester Stallone, lui-même réalisateur du premier volet, la saga Expendables a toujours eu pour but de renouer avec le cinéma d’action des années 1980 et 1990 tout en rassemblant des stars emblématiques de l’époque et du genre. Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme ou Mel Gibson se sont prêtés au jeu au fil des trois premiers épisodes de la franchise pour finir par laisser leur place dans ce dernier volet à des vedettes venues d’autres horizons comme Megan Fox, 50 Cent ou l’acteur indonésien Iko Uwais, révélation de The Raid.

 

Autant le dire tout de suite, en termes de qualité de mise en scène et d’efficacité, ce Expendables 4 de Scott Waugh est bien loin de la pépite de Gareth Evans précitée. Sous le prétexte si peu original d’une mission censée empêcher des terroristes d’utiliser des missiles nucléaires pour déclencher une troisième guerre mondiale, et accessoirement venger la mort de leur leader, un groupe de mercenaires prend d’assaut un paquebot naviguant vers les côtes russes.

La bêtise du scénario et ses fausses surprises, toutes tellement paresseuses et prévisibles, n’a d’égale que la pauvreté des dialogues et la médiocrité de l’interprétation des acteurs. Stallone lui-même s’est en partie détaché du projet au profit d’un Jason Statham, apparemment résigné, après Opération Fortune, Fast and Furious 10 et En eaux (très) troubles récemment, à faire de 2023 l’année des daubes grand luxe… et il semble y être déjà parvenu!

Un film de Scott Waugh.

Avec Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Megan Fox, 50 Cent.

Durée: 1 h 43

Age: 14/16

A voir à Fribourg, Payerne.

Notre avis: 1 étoile

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus