Logo

Écrans

Le Festival du film vert prend son envol

Pour sa 19e édition, le rendez-vous du cinéma durable propose près de 400 projections en Suisse.

Le retour du balbuzard de Stephan Rytz est à voir par exemple à Fribourg le 10 mars, à Charmey le 16 ou encore à Romont le 23. © Orca Productions

Olivier Wyser

Olivier Wyser

27 février 2024 à 02:10

Temps de lecture : 1 min

Montrer au public «la beauté de la nature, l’importance de la protéger, et proposer des pistes pour y parvenir»: telle est la mission du Festival du film vert. Le rendez-vous printanier du cinéma documentaire durable revient pour sa 19e édition, du 2 mars au 14 avril, avec près de 400 projections dans toute la Suisse romande, au Tessin et en France. Au programme: des films documentaires, bien sûr, des ateliers, des rencontres avec les cinéastes, et des animations autour du développement durable.

Dans le canton de Fribourg, le Festival du film vert sera présent sur quatre sites. En ville de Fribourg, du 7 au 10 mars, au Cinemotion Rex et au cinéma Stern de Bluefactory, à Rue les 8 et 9 mars à la salle des Remparts, le 16 mars à Charmey à la salle des Lévanches et enfin à Romont le 23 mars à la salle Moléson du Carré d’As. Dans la Broye, le festival proposera projections, tables rondes et exposition de photos par le photographe animalier avenchois Romain Cressier du 11 au 13 avril à la salle Guillermaux, à Payerne. L’entrée est libre avec chapeau à la sortie.

Destins de femmes

Difficile de choisir parmi l’éventail très large de documentaires qu’offre le Festival du film vert… Le comité de sélection met toutefois en avant son coup de cœur: Sœurs de combat d’Henri de Gerlache. Dans ce documentaire, le cinéaste brosse le portrait de plusieurs jeunes femmes qui se sont engagées pour des causes diverses «parce qu’à leurs yeux, ne rien faire face aux menaces qui pèsent sur notre planète n’est pas une option». Des destins remplis de courage qui ont de quoi inspirer nos petits changements au quotidien. Sœurs de combat sera notamment projeté dans les quatre lieux fribourgeois.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique