Logo

Écrans

Cinéma. 2025 sera l’année des biopics musicaux, de Madonna à Bob Dylan en passant par Michael Jackson

L’année cinématographique 2025 sera placée sous le signe des biopics musicaux. De Bob Dylan à Bruce Springsteen, de Madonna à Fred Astaire. Il y en aura pour tous les mélomanes.

Une silhouette inoubliable, celle de Bob Dylan (incarné à l’écran par Timothée Chalamet), sur les écrans à la fin janvier.Disney

Olivier Wyser

Olivier Wyser

2 janvier 2025 à 14:00

Temps de lecture : 4 min

C’est la tendance de ces dernières années et elle n’est vraiment pas près de s’estomper: le biopic est la nouvelle valeur sûre du cinéma. Mettre en scène le parcours de vie d’une célébrité, c’est s’assurer de pouvoir capitaliser sur sa popularité pour ramener un maximum de spectateurs dans les salles obscures. On l’a vu l’année passée avec Bob Marley: One Love, Back to Black, la biographie d’Amy Winehouse, ou Piece by Piece, le biopic en Lego de Pharrell Williams. Les artistes et notamment les musiciens sont ainsi devenus une mine inépuisable d’idées pour les producteurs, qui donnent le feu vert à tout et n’importe quoi. En 2025, c’est un véritable tsunami de biographies qui va déferler sur le grand écran.