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Remontées mécaniques. Critique du "manque de transparence" des prix des billets de ski

La protection des consommateurs critique les tarifs des stations de ski suisses pratiquant des "prix dynamiques": la transparence fait souvent défaut pour les abonnements ou les cartes journalières. De même, les conditions de retour et d'échange sont très hétéroclites.

Le fait que certains domaines skiables n'affichent pas les prix maximum et minimum de leurs forfaits de ski dérange la Fédération suisse des consommateurs. (archives)KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

ATS

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13 janvier 2025 à 17:03, mis à jour à 17:08

Temps de lecture : 1 min

Une enquête menée auprès de douze stations de ski a révélé que six d'entre elles n'indiquent pas leurs prix minimum ou maximum, écrit lundi l'association de protection des consommateurs. Sans ces indications, les clients ignorent si un tarif est bon marché ou cher.

Les stations sont soupçonnées de pratiquer la dynamique des prix variables en fonction de la demande. Ceci dans le seul but de réaliser un maximum de bénéfices.

Interrogées, les Remontées Mécaniques Suisses (RMS) répondent que la fixation des prix est l'affaire de chaque entreprise. En comparaison internationale, les plus grands domaines skiables de Suisse ne sont pas trop chers, même les jours de pointe.

De nombreux domaines skiables suisses continuent d'avoir des prix fixes. Les clients ont donc des possibilités alternatives.