Logo

Le mot de la fin

Chronique. Elle a pris un sacré coup de vieux!

Le temps qui passe et laisse ses marques sur les corps inspire Angélique Eggenschwiler

Un retraité s’apprêtant à asséner un coup de vieux? Non, juste un vieil homme en colère.

Angélique Eggenschwiler

Angélique Eggenschwiler

27 juillet 2023 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Le mot de la fin » Enfant, c’est une expression que j’entendais souvent: « Si je te dis que je ne l’ai pas reconnue l’autre jour à la Migros! La pauvre, elle a pris un sacré coup de vieux...» Ne me jugez pas mais dans ma tête, j’imaginais un monsieur très vieux et très cinglé, façon Hugues Aufray sous amphétamines, patrouiller dans le rayon surgelé en distribuant des torgnoles. Ou alors, c’était le vieux la torgnole, une arme de chair et d’arthrose qu’on saisit par les pieds, qu’on fait tourner au-dessus de sa tête avant de le propulser en direction de son adversaire et pan! Coup de vieux dans la mâchoire. Comme une matraque quoi, les traces de dents en plus. On a dit on ne juge pas.

Evidemment en grandissant, vous réalisez qu’on ne peut pas se servir du premier senior qui traîne pour assommer son voisin. D’abord parce que c’est moralement discutable, ensuite parce que la plupart des personnes âgées sont objectivement insoulevables (forcément avec toute cette petite monnaie dans les poches). Et tôt ou tard, vous finissez par en voir un.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. Désormais, ses yeux ne bêlent plus

Elle ne rapporte plus le bâton. C’est arrivé petit à petit, elle toujours à l’affût de vos lancers a peu à peu cessé d’épier vos mouvements, de saisir le projectile au vol; il y a peu encore elle s’élançait, vieux réflexe, en direction de son point de ...