Manifestation. Les 20 Heures de musiques de Romont innovent pour leur 14e édition
Une marche musicale, 110 concerts répartis sur deux sites, des cartes blanches données à des personnalités: les 20 Heures de musiques de Romont promettent des nouveautés pour leur 14e édition. Elle aura lieu le samedi 28 septembre.
Partager
5 septembre 2024 à 14:44, mis à jour à 14:52
Plus de 100 concerts animeront le chef-lieu glânois de 6h à minuit le samedi 28 septembre à l’occasion des 20 Heures de musiques de Romont. Le coup d’envoi de la manifestation sera donné avec la diane, interprétée par la fanfare locale. Rock, art choral, electro: les styles musicaux de cette 14e édition s’annoncent variés, puisque la plupart des formations participantes ont été sélectionnées par des personnalités fribourgeoises, communiquent les organisateurs.
Autre nouveauté cette année, les festivités seront réparties sur deux sites: au cœur de la vieille ville de 6h à 16h, ainsi qu’au plateau d’Arrufens (Bicubic et Epicentre) de 14h à minuit. Deux groupes accompagneront le public en musique pour rejoindre le second site.
Une marche musicale (sur inscription) à la découverte de la région devrait séduire les amateurs de musique les plus sportifs. Le départ est fixé à 6h l’église de Grangettes en compagnie du chœur mixte. Le parcours de 13 km sera ponctué d’arrêts musicaux où se produiront plusieurs groupes, et prendra fin à la collégiale de Romont.
Le programme peut compter sur d’autres points forts, tels qu’un concert à la piscine d’Epicentre combiné à une initiation à la plongée ou à un ballet de sirènes, une silent party au Bicubic ou encore la présence de la RTS à l’Hôtel de Ville dans le cadre de l’émission Le Kiosque à musiques, animée par Jean-Marc Richard. Toutes les informations sont à retrouver sur www.20heures.ch.