Logo

Régions

Bulle. Les 19e Rencontres théâtrales dévoilent leur programme

À l’occasion des 19e Rencontres théâtrales de Bulle, douze troupes amateures fouleront la scène de l'Hôtel de Ville du 8 au 11 mai. Projets en français, en patois et en langue des signes française sont proposés.

Il y a deux ans, la salle de l’Hôtel de Ville de Bulle avait accueilli entre 2300 et 2500 spectateurs durant quatre jours.Jean-Baptiste Morel - archive

Elodie Fessler

Elodie Fessler

2 avril 2024 à 14:04

Temps de lecture : 1 min

Le chef-lieu gruérien fera la part belle au théâtre amateur durant le week-end de l’Ascension. Les 19e Rencontres théâtrales de Bulle sont de retour à la grande salle de l’Hôtel de Ville du 8 au 11 mai.

Pour la première fois, le festival accueillera douze troupes ne provenant pas uniquement du canton de Fribourg. Elles présenteront des projets originaux en français, en patois et en langue des signes française. «Des textes savoureux, des thèmes forts et interpellant, des pièces originales qui amusent tout en interrogeant sur la marche du monde», promettent les organisateurs dans un communiqué.

La troupe locale Les Tréteaux de Chalamala ouvrira les festivités le mercredi soir avec Week-end en ascenseur de Jean-Christophe Barc. Elle laissera ensuite la scène à la Tropa dou Dzubyà de Sorens, qui présentera Maryâdzo virtuèl signé Anne-Marie Yerly. Des scènes ouvertes de musique, théâtre, lectures ou contes sont également proposées. Le programme complet est disponible sur le site internet de la manifestation.