Justice. Le canton a fixé ses priorités en matière de lutte contre la criminalité
Les actes de violence, la cybercriminalité ou encore le trafic de stupéfiants, le Procureur général et le Conseil d’Etat ont arrêté leur politique de lutte contre la criminalité pour les trois prochaines années.
Partager
Jean-Baptiste Morel - prétexte
24 avril 2024 à 14:34
Le Procurer général et le Conseil d’Etat ont présenté mercredi les grandes lignes de leur politique de lutte contre la criminalité pour les trois prochaines années. Les constats sur le terrain ont influencé les priorités retenues pour la période 2024-2027. Les moyens financiers, techniques et humains seront octroyés par le Conseil d'Etat pour atteindre les objectifs.
La priorité sera la lutte contre la violence. Celle des mineurs, mais aussi de contrer la hausse des violences domestiques. Le Conseil d’Etat a d'ailleurs déjà approuvé la création de 2,8 équivalents plein-temps au Tribunal pénal des mineurs. Les pouvoirs exécutif et judiciaire veulent également continuer leur lutte contre la cybercriminalité, notamment par davantage de sensibilisation et de prévention. Les autres priorités présentées mercredi matin son la lutte contre le trafic de stupéfiants, contre la criminalité organisée et contre les incivilités.