Logo

Régions

Orsonnens. L’auberge du Cheval Blanc rouvrira en 2025

Fermée depuis plusieurs années, l’auberge du Cheval Blanc à Orsonnens devrait rouvrir à l’automne 2025, au terme d’importants travaux. L’association Le Radeau, qui vient en aide aux personnes souffrant d’addiction, en sera la tenancière.

L’établissement est fermé depuis plusieurs années.Jean-Baptiste Morel-archives

Julie Rudaz

Julie Rudaz

8 mars 2024 à 18:03, mis à jour à 18:18

Temps de lecture : 2 min

L’auberge du Cheval Blanc à Orsonnens devrait rouvrir ses portes à l’automne 2025, au terme d’une année et demie de travaux. Le dossier de transformation et de réaménagement a été mis à l’enquête vendredi, indique la Feuille Officielle. Propriété de la commune de Villorsonnens, le bâtiment nécessite d’importantes rénovations, chiffrées à 4 millions de francs. Un investissement approuvé par l’Assemblée communale en mai 2022. «Le café-restaurant occupera le rez-de-chaussée du bâtiment. Au premier étage se trouveront une grande et une petite salle pour les sociétés et six chambres d’hôte seront aménagées au deuxième étage», détaille le syndic de Villorsonnens Patrick Mayor. L’association Le Radeau, qui vient en aide aux personnes souffrant d’addiction et exploite déjà une boulangerie sur la commune, sera la tenancière des lieux.

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.