Logo

Brèves régionales

Romont. La zone de la Maillarde sera chauffée localement

Groupe E et l’Etablissement cantonal de promotion foncière annoncent avoir conclu un contrat sur 40 ans concernant le site romontois qui accueillera temporairement Rolex. Chauffage local et énergies renouvelables sont prévus.

La zone de la Maillarde, à Romont.
Jean-Baptiste Morel - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

11 septembre 2024 à 09:02

Temps de lecture : 1 min

Chauffage via des plaquettes issues de la production forestière locale et par la chaleur récupérée de l’usine Nespresso, électricité distribuée par des panneaux photovoltaïques: Groupe E et l’Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF) ont présenté mercredi leur projet pour le site de la Maillarde, à Romont.

Dans un communiqué commun, les deux entités précisent avoir signé un contrat portant sur les quarante prochaines années avec un concept qui «se veut performant, flexible, durable et local». Un appoint en gaz n’est cependant pas exclu en cas de périodes de grand froid.

Pour rappel, la zone de la Maillarde, anciennement occupée par l’usine Tetra Pak, accueillera notamment Rolex le temps que le site de Bulle soit construit. Des 19’000 m2 actuellement disponibles, le lieu pourrait s’étendre sur une surface de 40’000 m2 à terme, précise le communiqué.