Logo

Régions

Fribourg. La ville cherche des œuvres d’art

La commune de Fribourg lance un appel pour l’acquisition d’œuvres d’art. Concrètement, les artistes ou les collectifs peuvent proposer à la ville d’acheter leurs créations. L’objectif? Soutenir l’art local.

Les peintures, mais aussi de nombreux autres objets d’art intéressent la ville. En photo: l’exposition des artistes Julien Carpi, Pascal Mollard et Hans Schoepfer à Marsens.Jean-Baptiste Morel - prétexte

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

17 avril 2024 à 11:49

Temps de lecture : 1 min

La production artistique locale sera soutenue par la ville de Fribourg. Dans un communiqué, la commune annonce «avoir affecté un budget de 10’000 francs» pour acheter des œuvres d’arts plastiques déjà réalisées par des artistes de la scène locale. «Peinture, dessin, photographie, sculpture, vidéos, œuvres digitales, street art, techniques mixtes 2D ou 3D sont les bienvenues» assurent-ils.

Cet appel doit contribuer à la réussite de l’objectif de législature du Conseil communal qui souhaite «encourager et soutenir la production artistique locale, ainsi que permettre l’émergence de nouveaux talents».

Le délai pour les candidatures est fixé le 12 mai 2024. Les œuvres sélectionnées seront présentées cet été.