Gruyère. La commune de Bellegarde tient à ses remontées mécaniques
Lors de l’assemblée communale de lundi soir, les citoyens de Bellegarde ont accepté l’achat d’actions à hauteur de 250’000 francs dans la société gérant les remontées mécaniques du village gruérien. L’optimisme est de retour.
Partager
Thomas Delley - archive
2 juillet 2024 à 14:48, mis à jour à 16:13
La société qui gère les remontées mécaniques de Bellegarde pousse un «ouf» de soulagement dans un communiqué diffusé mardi. Si le conseil d'administration pourra présenter une perte de 57’000, plus basse qu’escomptée, jeudi lors de l’assemblée générale, c’est en grande partie grâce à l’appui des citoyens de la commune qui participera à l’augmentation du capital-actions des remontées gruériennes. Pour rappel, les responsables de la station avaient annoncé lutter pour la survie des installations l’hiver dernier, invoquant notamment un besoin de 700’000 francs.
Lors de l’assemblée communale de lundi soir, les habitants de Bellegarde ont approuvé, sur proposition de l’exécutif, l’achat d’action à hauteur de 250’000 francs de la société Jaun Gastlosen Bergbahnen SA. «C’est un signe essentiel, pour investir définitivement dans les remontées mécaniques, même pour les supporters extérieurs», se réjouit la société.
Après des hivers compliqués, marqués par le manque de neige, les responsables des remontées mécaniques ont également pu compter sur des abandons de créances pour présenter des chiffres «encourageants». «Sans le soutien de la population de Jaun, des partenaires et d’innombrables donateurs d’ici et d’ailleurs, l’assainissement n’aurait pas été possible», conclut Jaun Gastlosen Bergbahnen SA.