Nomination. Claire Casteran, nouvelle directrice du «Cluster Food & Nutrition»
La structure fribourgeoise a trouvé une remplaçante après le départ de Joël Reinhard, directeur depuis 2023. Claire Casteran aura comme mission de continuer à fédérer les différents acteurs autour de l’innovation agroalimentaire.
Partager
11 septembre 2024 à 11:28, mis à jour le 12 septembre 2024 à 14:23
Spécialiste de l’agroalimentaire, passée notamment par Nestlé et récemment directrice chez Milco, Claire Casteran reprendra, au 1er novembre, les rênes du cluster «Food & Nutrition». Ce regroupement d’acteurs de la filière agroalimentaire cherche à favoriser l’innovation de ce secteur d’activité dans le canton de Fribourg.
La nouvelle directrice aura d’ailleurs pour mission de «développer un écosystème exemplaire, fédérer les acteurs, renforcer la compétitivité du secteur, favoriser les synergies entre les membres, promouvoir la formation continue et contribuer au rayonnement des différentes filières», écrit la structure dans son communiqué.
Le cluster «Food & Nutrition» regroupe actuellement plus de 180 membres et partenaires à Fribourg et dans les régions voisines. Il met également en œuvre la stratégie agroalimentaire du canton.