Basket-ball. Avec l’arrivée d’un quatrième étranger, Fribourg Olympic est au complet
Chimezie Offurum arrive de France, où il évoluait avec le C’Chartres Basket, en troisième division. Cet intérieur vient renforcer l’effectif du Fribourg Olympic pour l’entier de la saison et notamment pour la Coupe d’Europe.
Partager
DR
24 juillet 2024 à 11:27, mis à jour à 11:31
Le mercato du Fribourg Olympic est terminé! L’annonce, mercredi, de l’engagement de Chimezie Offurum est venue compléter la délégation étrangère du club sarinois. Après les prolongations de Cheikh Sané, Eric Nottage et Ross Williams, l’Américain est la dernière pièce du puzzle en vue de la saison 2024-2025. Cet intérieur - également capable de jouer au poste 3 - de 24 ans sort d’une première saison professionnelle à 11,1 points de moyenne (4,9 rebonds et 1,9 passe décisive) en troisième division française où il évoluait avec C’Chartres Basket.
Lire aussi
Tirage compliqé pour Olympic
Dans son communiqué, le Fribourg Olympic relève la puissance athlétique de celui qui a évolué en Division 1 de NCAA à la George Washington University, à Washington. L’Américain permettra également à l’entraîneur Thibaut Petit de faire souffler ses joueurs qui seront engagés dans les trois compétitions nationales en plus de la Coupe d’Europe.
Lire aussi
De la stabilité pour aller plus loin
Pour rappel, Fribourg Olympic participera, à la mi-septembre, au tournoi qualificatif pour la Ligue des champions. En cas d’échec, Natan Jurkovitz et ses coéquipiers seront reversés dans un groupe compliqué en Coupe d’Europe FIBA. Les Fribourgeois reprendront le chemin de l’entraînement la deuxième semaine d’août.