Logo

Trafic routier. Bienne (BE): un conducteur mineur arrêté en fort excès de vitesse

La police cantonale bernoise a intercepté mardi soir un automobiliste de 15 ans qui roulait à 104 km/h dans une zone limitée à 50 km/h à Bienne (BE). Après des investigations, la police a interpellé le conducteur présumé, qui avait refusé de s'arrêter.

Le jeune homme de 15 ans roulait plus de deux fois plus vite que la vitesse maximale autorisée (image d'illustration).KEYSTONE/GAETAN BALLY

ATS

ATS

19 février 2025 à 15:08, mis à jour à 15:18

Temps de lecture : 1 min

Peu après 22h15, la police a mesuré un véhicule à 104 km/h. Alors que la patrouille suivait le véhicule, celui-ci a pris la fuite, indique mercredi la police cantonale bernoise dans un communiqué.

La patrouille a dû interrompre la poursuite en raison du principe de proportionnalité. Avec l'aide de tiers, le véhicule a finalement été retrouvé sans occupant.

A la suite d’investigations, le conducteur présumé âgé de 15 ans a pu être interpellé peu de temps après et emmené dans un poste de police. Le jeune a reconnu avoir conduit le véhicule.

Le prévenu devra répondre de ses actes devant la justice, notamment en vertu des dispositions légales relatives aux délits de chauffard.