Point de vue avec Kevin Etter. «Quand on n’arrive pas à marquer, ça tape sur le mental»
Comment Kevin Etter vit-il la situation actuelle de Gottéron, marquée par des défaites et des mouvements dans le vestiaire? Le jeune joueur de 21 ans répond à toutes ces questions ainsi qu’à celles de nos auditeurs dans ce nouvel épisode de Point de vue, animé par François Rossier en compagnie de Patricia Morand.
Partager
31 octobre 2024 à 11:25, mis à jour à 14:44
«On remarque déjà l’absence des cris de DiDo dans le vestiaire», s’amuse Kevin Etter lorsqu’on lui demande de réagir au départ du Canadien pour Ambri en début de semaine. Il a aussi son avis sur le nouvel arrivant, le Suédois Jakob Lilja, plutôt «peu expressif», au style différent et qui s’intègre facilement dans le groupe.
Kevin Etter n’a jamais rêvé d’autre chose que de hockey sur glace, sport qu’il a commencé à trois ans et demi à Marly. Par la suite, il est venu à Fribourg après un bref passage à Guin. Il n’en est plus parti. «C’est mon papa qui m’a mis sur la glace quand j’étais petit, je lui en suis très reconnaissant», avoue-t-il. Questionné sur son caractère, il se décrit comme un «travailleur avant tout»: «Je me suis toujours dit: si tu veux arriver là, alors travaille dur. Va un jour de plus à la salle.»
En fin de contrat, Kevin Etter formule son désir le plus profond: «J’espère obtenir un contrat ici.» Mais il précise éviter de se laisser hanter par cette question. OLIVIER HABIMANA
Sommaire
- 0’00’’: Intro et actualité de Gottéron, le départ de DiDomenico
- 15’25’’: Entraînement au tir et coaching avec Doug Boulanger
- 19’36’’: Son parcours, ses débuts, ses rêves, ses moments clés
- 27’45’’: Sa blessure en début de saison
- 38’35’’: Un contrat à Gottéron?
- 43’15’’: Questions rapides
Vous préférez écouter notre podcast sur une autre plateforme?
» Cliquez sur le lien qui vous convient: Spotify, Apple podcasts, Player FM, autres
Abonnez-vous à notre newsletter 100% Gottéron pour ne rien manquer de l’actu des Dragons