Logo

Régions

«Ça change des évaluations sur papier». Des lycéens staviacois dans la peau de chroniqueurs radio

Mardi, 24 élèves inscrits en 11e année au CO d’Estavayer-le-Lac ont tenu une émission grâce au studio mobile Radiobus. Celui-ci a fait halte dans la commune broyarde à l’occasion de son tour de Romandie, qui se déroule dans le cadre de la semaine des médias.

Certains élèves étaient en cabine tandis que d’autres étaient à la régie.Antoine Vullioud

Aujourd’hui à 15:00, mis à jour à 16:56

Temps de lecture : 1 min

Une chronique sur la série Lupin, une autre sur la dark romance… Les sujets ont été choisis par 24 élèves inscrits en 11e année au CO d’Estavayer-le-Lac. C’est sur ces thématiques, préparées en amont, que les étudiants ont tenu mardi matin une émission diffusée en direct grâce au dispositif Radiobus.

«Cela leur a permis de développer des compétences en écriture radiophonique, ainsi qu’en expression orale, en plus de les entraîner à travailler en équipe», a fait savoir leur professeur de français Julien Mossu (visible sur la dernière photo de la galerie). Un exercice visiblement apprécié des élèves, comme Loris Golay, 15 ans. «Ça change des évaluations sur papier. C’est génial de savoir que nous sommes écoutés dans toute la Suisse romande.»

Le récit complet de Chantal Rouleau est à lire via le lien plus bas et les images de notre photographe Antoine Vullioud sont à découvrir juste ici.