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Influenceurs. Instaurer un cadre strict à la branche serait «une très bonne chose»

Une élue soleuroise propose de créer une base légale pour mieux réguler l’activité des influenceurs, une idée également soutenue par les influenceurs eux-mêmes.

L’absence de transparence dans le marketing d’influence présente des risques majeurs, en particulier pour les jeunes, qui sont un groupe cible particulièrement vulnérable.Keystone

Sophie Gremaud

Sophie Gremaud

16 septembre 2024 à 13:22, mis à jour à 13:33

Temps de lecture : 4 min

Colin Mottas, connu pour sa participation à Koh-Lanta, a récemment publié une photo sur Instagram. On l’y voit suspendu à une barre de tractions aux abords du stade Saint-Léonard, à Fribourg. Au premier plan, une gourde arborant le nom d’une célèbre marque de produits laitiers française. Dans la légende, l’influenceur fribourgeois partage sa recette secrète: «Pour atteindre mes objectifs j’opte pour le skyr de Yoplait: le produit idéal pour les sportifs!» La publication se termine par la mention «collaboration commerciale rémunérée».