La Liberté

Hockey sur glace: Gottéron s’impose 4-3 face à Sheffield sans convaincre

Les Dragons ont battu Sheffield pour leur premier match de Champions Hockey League de la saison. Mottet, auteur d’un doublé, Wallmark et Sörensen sont les buteurs côté fribourgeois.

Killian Mottet vient inquiéter Greenfield: l’attaquant fribourgeois n’a pas tremblé pour tromper le portier de Sheffield. © Keystone
Killian Mottet vient inquiéter Greenfield: l’attaquant fribourgeois n’a pas tremblé pour tromper le portier de Sheffield. © Keystone

Valentine Mauron

Publié le 05.09.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ce direct est sponsorisé par:

Ce premier match de la saison 2024-2025 des Dragons ne restera pas dans les annales du club fribourgeois mais les hommes de Pat Emond ont assuré le service minimum en battant Sheffield 4-3 à St-Léonard. Après les cinq premières minutes, durant lesquelles ils n’avaient certainement pas encore chaussé leurs patins, les Dragons étaient menés 0-2. Un time-out de Pat Emond plus tard, Fribourg a repris les commandes de la rencontre grâce à sa ligne de parade. Wallmark, Sörensen et Mottet sont chacun allés de leur but et le score en était de 3-2 après 13 minutes. Pas le temps de digérer ces réussites toutefois: Sheffield a recollé au score avant la fin du premier tiers en inscrivant une troisième réussite sur son sixième tir cadré de la rencontre. Il faut dire que la défense fribourgeoise était encore loin d’être en place - doux euphémisme.

En deuxième période, les Dragons ont calmé le jeu mais ont surtout dû «tuer» deux pénalités. Malgré un nombre de tirs largement supérieur (35 à 19 au terme de la partie), les locaux ne se sont pas montrés particulièrement tranchants en zone offensive, hormis les fulgurances de Sörensen et Wallmark, dans le rôle des premiers de classe en ce jour de rentrée. välkommen tillbakaC’est finalement Mottet qui a fait le bonheur de son équipe en inscrivant le 4-3 en tout début de troisième tiers. De quoi constater que la première triplette offensive des Dragons n’a décidément rien perdu de sa verve, avec une mention pour Lucas Wallmark, auteur de quatre points (un but, trois assists) le jour de son anniversaire. Et heureusement pour Gottéron que la magie suédoise perdure, car la machine fribourgeoise demande encore à être enclenchée. Rien d’alarmant toutefois pour les Dragons, qui vont pouvoir prendre un rythme de croisière en se déplaçant samedi en Norvège sur la glace du Storhamar Hamar, défait 1-4 ce soir par Zurich.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11