Logo

Football

Le Fribourgeois Noussayr Batbout en Super League. «J’ai bossé dur pour ça»

A 21 ans, Noussayr Batbout a signé son premier contrat pro. L’attaquant fribourgeois évoluera à Lugano


François Rossier

François Rossier

7 juillet 2022 à 20:00

Temps de lecture : 1 min

Football » Sur la photo postée sur son compte Instagram, Noussayr Batbout est tout sourire. Un stylo à la main, il paraphe le premier contrat professionnel de sa carrière.

L’attaquant fribourgeois de 21 ans s’est engagé pour un an, avec option pour une deuxième, voire une troisième année en fonction de ses performances, avec le FC Lugano, récent vainqueur de la Coupe de Suisse. «Je ne vois pas ça comme un aboutissement ou un rêve, mais bien comme le début d’un projet. J’ai bossé dur pour ça», réagit le néo-Tessinois, qui a rejoint sa nouvelle équipe au début de cette semaine. «Je vais bientôt m’installer à Lugano, mais pour l’heure, je loge encore à l’hôtel», explique-t-il.

 

 

Après Musa Araz (Sion), Félix Mambimbi, Esteban Petignat, Leandro Zbinden (tous Young Boys) et Thoma Monney (Lucerne), Noussayr Batbout devient le sixième Fribourgeois sous contrat avec une équipe de Super League. Auteur de 11 buts avec les moins de 21 ans de Thoune la saison passée, le Sarinois se dit prêt pour le grand saut. «Lugano va me laisser le temps de me mettre à niveau. C’est un projet sur le long terme. Je vais là-bas pour apprendre au contact de grands joueurs», poursuit-il.

Expérience en Allemagne

Lugano constitue déjà la quatrième étape de la jeune carrière de Noussayr Batbout. Après avoir grandi à Nierlet-les-Bois et effectué ses premiers dribbles sous le maillot du FC Piamont, l’attaquant, qui avait ensuite rejoint le Team AFF, a eu l’opportunité de se rendre en Allemagne à l’Eintracht Braunschweig en 2017, à l’âge de 16 ans. «J’aurais dû y rester trois ans, mais les pros ont été relégués, il y a eu des changements dans le club et je voulais aussi retrouver ma famille», raconte-t-il.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus