L’équipe de Suisse bien lotie
La sélection de Murat Yakin se retrouve dans le groupe A avec l’Allemagne, la Hongrie et l’Ecosse
Partager
ats
3 décembre 2023 à 19:55
Euro 2024 » L’équipe de Suisse peut revoir la vie en rose après un automne mortifiant. A Hambourg, le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2024 lui a souri. La sélection de Murat Yakin figure dans le groupe A avec l’Allemagne, la Hongrie et l’Ecosse. «Pire» équipe qualifiée directement par le biais du tour préliminaire, la Suisse n’a pas vraiment le droit de se plaindre. Même avec le soutien de son public, rien ne dit que l’Allemagne sortira du tunnel dans lequel elle se trouve depuis plus de cinq ans. Quant à la Hongrie et à l’Ecosse, elles n’étaient pas les équipes les plus redoutables des chapeaux 2 et 3.
La Suisse livrera ses deux premiers matches à Cologne, le 15 juin contre la Hongrie et le 19 juin face à l’Ecosse. Elle bouclera son premier tour le 23 juin à Francfort contre l’Allemagne. Avec l’espoir que cette rencontre n’aura plus aucune incidence sur sa qualification pour les huitièmes de finale. Elle se doit de classer l’affaire lors de ses deux rencontres à Cologne. Cologne où elle aura une revanche à prendre 18 ans après son élimination en huitième de finale de la Coupe du monde contre l’Ukraine, un soir où fut commise la plus tragique erreur de coaching de son histoire avec le remplacement d’Alex Frei quelques instants seulement avant la séance de tirs au but.
Un beau football
«Ce groupe m’emballe, s’enflamme déjà Remo Freuler. Jouer contre l’Allemagne lors de l’Euro qu’elle organise est gratifiant. L’ambiance à Francfort sera magnifique. Et avec la Hongrie et l’Ecosse, nous affronterons deux équipes qui jouent un beau football.» L’avis du demi de Bologne doit être partagé par ses coéquipiers. La Suisse a les moyens de briller lors de ce premier tour même si Silvan Widmer rappelle «qu’il conviendra de ne sous-estimer aucun adversaire.» Après leur parcours dans le tour préliminaire, les Suisses pourraient toutefois difficilement bomber le torse le 15 juin à Cologne au moment d’engager le fer.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus