Logo

Basketball

Olympic contre Vevey. Fribourg usé mais immaculé

Huit sur huit! Haché mais haletant, le choc au sommet a permis aux Fribourgeois d’asseoir leur suprématie

Natan Jurkovitz (à gauche) face à Jonathan Dubas. Entre Fribourg Olympic et Vevey Riviera, le match a été intense. © Jean-Baptiste Morel

Pierre Salinas

Pierre Salinas

16 novembre 2023 à 10:15

Temps de lecture : 1 min

Basketball » Huit sur huit pour Olympic! Non, tout n’a pas été parfait, et peut-être la perfection est-elle une quête impossible. Mais, à nouveau, les Fribourgeois ont trouvé le moyen d’imposer leur loi à un adversaire qui pourrait avoir des envies de titre, comme lui. Quatre jours après Massagno, c’est Vevey Riviera, 2e du classement, qui a dû s’avouer vaincu mercredi soir (80-72). Jalonné de nombreuses fautes et marqué par de fréquents recours à la vidéo, ce choc au sommet haché menu mais toujours intéressant a moins tenu par l’adresse des deux équipes que par son intensité. Il a permis aux protégés de Thibaut Petit, d’ores et déjà assurés de terminer le premier tour en tête, d’asseoir un peu plus leur suprématie sur la SB League. Et ce même si les corps, gentiment mais sûrement, commencent à grincer.

«On est dans le rouge, mais les garçons donnent tout. Ce soir, je crois qu’il n’y avait que 700 spectateurs dans la salle. On mérite mieux. J’espère que samedi face à Genève, il y aura plus de monde», lance, tel un cri du cœur, Thibaut Petit, un entraîneur qui, face aux Lions du bout du lac, ne récupérera aucun des trois blessés qui occupent l’infirmerie (Kovac, Kazadi et Ducommun).

La cheville de Nottage

La cheville d’Eric Nottage, qui a tourné, celle d’Arnaud Cotture, sur laquelle le pivot valaisan s'est longtemps penché, les crampes de Natan Jurkovitz: autant de signaux qui ne disent rien qui vaille. La débauche d’énergie de ce même Nottage, les prises de responsabilité de Ross Williams, qui a répondu du tac au tac à chaque fois que les visiteurs ont pris l’avantage (18e 32-33, 22e 37-38, 32e 55-57), ou la capacité de Jurkovitz à sortir de sa boîte: autant de preuves, à l’inverse, que l’état d’esprit qui anime les Fribourgeois est le bon.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus