Logo

Basketball

Match d'Eurocup en Vendée. Eléa Jacquot (Elfic Fribourg) prête à relever le défi physique

La semaine passée en Pologne, Elfic Fribourg avait croulé sous l’intensité de Gdynia. Et ce jeudi soir face à Roche Vendée, ce sera comment?


Pierre Salinas

Pierre Salinas

26 octobre 2023 à 01:30

Temps de lecture : 1 min

Basketball » Mercredi 6 novembre 2019, un match d’Eurocup déjà. En déplacement à La Roche-sur-Yon, ville française de la côte atlantique située non loin des Sables-d’Olonne, Elfic Fribourg s’enlise dès le premier quart, perdu 21-9, prend du vent dans les voiles mais finit par s’incliner de 20 points (71-51). Alors, Eléa Jacquot n’était pas encore la joueuse installée qu’elle est aujourd’hui. Sortie du banc après le passage de la plus grosse vague, celle qui possède les deux passeports suisse et français avait dû se contenter de 41 secondes de jeu.

Trois ans plus tard, le sort a voulu que les elfes régatent une nouvelle fois avec Roche Vendée, dont la salle des Oudairies est prête à chavirer. Ambiance assurée. Quant au résultat, il dépendra de la façon dont l’ailière fribourgeoise (22 ans) et ses coéquipières, littéralement étouffées par les Polonaises de Gdynia il y a huit jours (71-41), parviendront à relever le défi physique que les Vendéennes ne manqueront pas à leur tour de proposer.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus