Logo

Basketball

Commencer par 11 victoires de rang. du jamais vu depuis 20 ans

Olympic continue à faire des ravages. Samedi à Vevey, les Fribourgeois ont signé une 11e victoire de rang. Ils creusent l’écart en tête du classement de SB League.

Eric Nottage (à gauche, face à Ikenna Ndugba) a porté Fribourg Olympic samedi en inscrivant pas moins de 22 points en 1re mi-temps. © Keystone

François Rossier, Vevey

François Rossier, Vevey

3 décembre 2023 à 18:20

Temps de lecture : 1 min

Basketball » Onze victoires, zéro défaite. Sur le papier, les chocs s’enchaînent, mais sur le parquet, Fribourg Olympic reste intouchable. Il en a apporté une nouvelle preuve samedi aux Galeries du Rivage, en atomisant Vevey Riviera, son dauphin en SB League (74-103). Un score fleuve qui porte donc à 11-0 le bilan fribourgeois de ce début de saison. Une performance de taille que le club le plus titré de Suisse n’a réalisée qu’une fois depuis le début du siècle. Lors de la saison 2003-2004, Olympic, alors dirigé par un certain Patrick Koller, avait enchaîné 16 victoires d’affilée.

Malgré la portée historique de ce départ, les Fribourgeois ne s’enflamment pas. «Ce 11-0 valide une bonne préparation et un recrutement intéressant. Nous sommes dans la bonne direction, mais c’est tout. Dès demain (dimanche, ndlr), le match d’aujourd’hui (samedi) sera oublié», assure l’entraîneur Thibaut Petit.

Les valeurs défensives

S’il sourit à l’évocation du record du club – «Je suis au courant. On s’est renseigné» –, le capitaine Natan Jurkovitz tempère les ardeurs: «Ce bon départ ne servira à rien si on ne gagne pas à la fin», réagit-il, le regard déjà tourné vers le quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Union Neuchâtel: «On va se concentrer jusqu’à ce premier grand rendez-vous. Ce serait une grosse déception de ne pas nous qualifier pour le Final 4 à Montreux.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus