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Régions

Payerne. le Comptoir broyard retrouve son site historique

La manifestation aura lieu à Payerne du 17 au 26 novembre et mettra la Sardaigne à l’honneur

Les organisateurs espèrent attirer 95 000 visiteurs, comme ici en 2019. © Charly Rappo

Natasha Hathaway

Natasha Hathaway

7 septembre 2023 à 13:10

Temps de lecture : 1 min

Broye » C’est un comité d’organisation enthousiaste qui était présent mercredi matin à Saint-Aubin pour dévoiler à la presse les contours du Comptoir broyard. Après 4 ans d’absence en raison de la pandémie, puis remplacé en 2021 par Le Broyard 21 à Estavayer-le-Lac, il revient en terre payernoise du 17 au 26 novembre. Une 11e édition placée sous le signe du renouveau avec plusieurs innovations et, comme hôte d’honneur, la région d’Alghero en Sardaigne.

Un événement attendu, semble-t-il, puisque les exposants qui ont tardé à s’inscrire sont désormais sur liste d’attente, plus de 200 ayant déjà réservé leur place. «La cantine de 13'000 m2 a dû être agrandie avec l’ajout d’une allée afin de pouvoir accueillir plus de stands. Les exposants sont majoritairement de la région, tout comme les vignerons dont le nombre a toutefois été limité à une vingtaine. Maintenant, il ne manque plus que les visiteurs!» s’est exclamé le président du comptoir Philippe Arrighi, ravi de ce succès. Ce dernier espère retrouver la même fréquentation qu’en 2019: environ 95'000 personnes avaient fait le déplacement. Quant au budget, il ne varie pas et se monte à 1,7 million de francs.

Un vent de renouveau

Plusieurs nouveautés marquent cette édition tant au niveau des infrastructures que de la communication. «Nous avons créé un espace professionnel dans une halle qui accueillera une journée découverte des métiers ainsi que plusieurs événements en lien avec le recrutement», a expliqué Sylvie Descloux, membre du comité. Un aspect mis en avant sur internet, où la présence du comptoir a été repensée.

«La pandémie nous a offert la possibilité de nous réinventer afin de mieux répondre aux attentes du public. Ainsi, nous avons créé un nouveau site internet sur lequel il sera possible d’acheter ses billets. De plus, des contenus exclusifs seront partagés sur les réseaux sociaux avant et durant la manifestation», se réjouit Loïc Saugy, également membre du comité. Autre fait à relever, la volonté de proposer un événement plus durable grâce à un chauffage non plus au mazout mais à pellets.

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