Logo

Régions

Manquant de neige et d'argent, la station des Paccots est dans l’incertitude

La situation économique de Rathvel et des Paccots a pris de court les politiques, qui cherchent des solutions. Des investisseurs se profilent.

A défaut de neige (ici en 2022), les remontées tablent sur un projet 4 saisons pour 2028. Il faudra «tenir» jusque-là. © Alain Wicht-archives

Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

9 janvier 2024 à 22:30

Temps de lecture : 1 min

Veveyse » Le temps joue contre les remontées mécaniques de Rathvel et des Paccots. Après le bouclement d’un exercice dans le rouge (160'000 fr.), Monte-Pente Corbetta SA lançait un appel à l’aide tous azimuts, fin novembre. Depuis, son président Lionel Werlen a obtenu un peu de «mou» bancaire (et remboursable) et s’attend à un hiver déficitaire. De même, le dernier exercice de Skilifts Rathvel SA affiche une perte de 140'000 francs. Son président, Alexandre Roy, anticipe encore un déficit cette année et cherche des partenaires. «Mais quand on parle de pertes potentielles et de revenus peu fiables, c’est compliqué…» Les installations ne tournent toujours pas en ce mercredi, Vérolly junior excepté. Et l’inquiétude reste de mise.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus