Logo

Régions

Les Paccots. Quatre géants de bois pour transfigurer le tourisme en Veveyse

L’Association des communes de la Veveyse mise sur des sculptures de bois monumentales pour développer le tourisme quatre saisons. Cette vision sera soumise prochainement au canton, aux propriétaires fonciers et aux acteurs régionaux.

Selon le concept, les visiteurs pourront visiter l’intérieur d’un armailli, d’une fromagère, d’un charpentier et d’une dame Nature. © Association des communes de la Veveyse (ACV)

Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

21 février 2024 à 22:00

«Le Monde des géants de la Veveyse»: c’est désormais l’intitulé du masterplan validé le 8 février dernier par la Conférence des syndics, organe exécutif de l’Association des communes de la Veveyse (ACV). Le concept, développé avec l’agence lucernoise Erlebnisplan, vise à offrir aux touristes «une expérience unique», tout au long de l’année – une adaptation à l’évolution climatique. Il s’articule autour d’une «symbolique forte» évoquant la tradition, l’histoire et les «caractéristiques de la Veveyse». Une symbolique incarnée par quatre géants qui surgiront aux Paccots, entre Borbuintze et La Cagne, ainsi qu’à Rathvel, au Niremont.

A l’intérieur de ces quatre monuments de bois, hauts de 12 à 18 mètres, les visiteurs pourront prendre part à diverses activités et animations thématiques qui restent à préciser, à décliner ou à adapter avec les partenaires locaux, indique l’ACV dans un communiqué diffusé mercredi. D’autres géants pourraient par la suite apparaître dans d’autres points du district.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus